15/04/2016 : Inauguration CHR Haute Senne
Inauguration du CHR Haute Senne en présence de Monsieur le Ministre Maxime Prévot
Ce vendredi 15 avril 2016 le CHR Haute Senne inaugurera les nouvelles infrastructures de ses sites hospitaliers. Monsieur le Ministre Maxime Prévôt, Vice-président du Gouvernement wallon et Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l’Action sociale et du Patrimoine mais également des politiciens locaux et régionaux ainsi que des représentants du monde hospitalier, nous honoreront de leur présence lors de cette organisation.
Une visite privilégiée
Après avoir coupé le cordon d’inauguration, une cinquantaine de personnes auront l’honneur de participer à une visite privilégiée des nouveaux services du site du Tilleriau. De nombreux lieux tels que le Laboratoire, la Coronarographie, la Dialyse, l’emplacement pour la future RMN et le double service de Gériatrie pourront ainsi être présentés aux représentants et à la presse. Les festivités seront poursuivies au Château de Seneffe par une séance académique, agrémentée de plusieurs films et allocutions.
20 ans, à votre santé !
Une réelle métamorphose s’est déroulée les vingt dernières années. Et l’hôpital sonégien en est fier ! Nouveaux bâtiments, équipements à la pointe, des équipes médicales et soignantes renforcées avec une organisation optimisée : le bien-être et la satisfaction sont des indicateurs essentiels. La qualité des soins et de la prise en charge sont suivis de manière rapprochée et adaptés en permanence. L’institution est connue et reconnue en tant que partenaire de soins dans sa région. Pour 2020, l’hôpital ambitionne d’être l’institution de soins leader dans son bassin de vie. La gestion de la qualité, la formation continue et la mise en place d’un réseau de soins sont autant d’outils pour atteindre cet objectif.
Un peu d’histoire
Il y a précisément 20 ans naissait le CHR Haute Senne de la fusion des hôpitaux public et privé de Soignies et de Braine-le-Comte. Une fusion risquée à cette époque et avec un statut particulier (Association régie par le Chapitre XII de la Loi organique des C.P.A.S. du 8 juillet 1976, ayant adopté la forme juridique de l’association sans but lucratif). Une rétrospective complète a fait le point sur l’histoire de cette institution qui a maintenu son visage humain et gardé le cap au fil des années. Ce document historique riche d’enseignements est disponible sur notre site internet.