Protéger votre bébé contre la bronchiolite cet hiver !
La bronchiolite, causée par le Virus Respiratoire Syncytial (VRS), touche chaque année de nombreux nourrissons. Mais bonne nouvelle, il est maintenant possible de protéger votre bébé contre cette infection respiratoire !
Beyfortus : une protection innovante :
Dès le 1er octobre 2024, Beyfortus® sera disponible en Belgique pour protéger les bébés contre les complications graves du VRS. Ce n’est pas un vaccin, mais des anticorps qui protègent votre enfant tout au long de la saison (octobre à mars).
Pour qui ?
Les bébé nés entre le 01-04-2024 et le 01-10-2024 : une injection en octobre 2024 est possible au CHR Haute Senne. Prenez rendez-vous sur notre plateforme : https://bit.ly/4ecYa8U
Pour l'administration du Beyfortus, vous pouvez aussi vous rendre chez votre pédiatre, votre médecin traitant et à l’ONE.
Les nouveés nés qui naitront après le 01-10-2024 pourront en bénéficier lors d'une consultation chez votre pédiatre, après votre séjour à la maternité.
Protégez votre petit trésor dès aujourd’hui et évitez les hospitalisations liées au VRS ! Pour plus d’infos, parlez-en avec votre médecin.