News

Visites aux patients hospitalisés du CHR Haute Senne

 

Chers patients, chères familles, chers visiteurs,

Nous vous rappelons que lors de votre venue pour une consultation, un examen médical ou autre, vous devez vous rendre seul au CHR Haute Senne. Seuls les patients dont l'état de santé ne le permet pas peuvent être accompagnés et le parent accompagant peut  assister aux consultations de suivi de grossesse et d'échographie-morpho.

Formule des visites :

Dès le lundi 13 août 2021, les visites aux patients hospitalisés s'organisent de la manière suivante :

Pour tous les services :

  • Sans rendez-vous du lundi au dimanche entre 16h et 18h.
  • Un seul visiteur est autorisé par patient.
  • Execption pour la Maternité (fraterie autorisée) et la Pédiatrie.

Les portes des services sont fermées. Dès lors, veuillez sonner à l'entrée du service où un contrôle via le parlophone sera effectué avant votre entrée.

Les mesures de distanciation sociale, le port du masque (masque en tissu accepté) et l'application de la solution hydroalcoolique à l'entrée de l'hôpital sont obligatoires pour les visiteurs. Le port du masque et la distanciation sociale doivent être respectés lors de la visite en chambre.

La vaccination n'empêche pas la circulaton du virus.

En cas de suspicion ou d'nfection, ne vous présentez pas à l'hôpital.

Votre proche est hospitalisé sur le site du Tilleriau ou de Saint Vincent ? 

Vous pouvez déposer un colis à l'attention de votre proche hospitalisé.

Conditions : 

  • Seuls les vêtements et autres effets personnels de toilette de votre proche hospitalisé sont concernés.
  • Les denrées alimentaires et les appareils multimédias ne sont pas autorisés.

Informations pratiques : 

  • Vous pouvez déposer le colis de votre proche hospitalisé du lundi au vendredi, de 10h à 12h à l'accueil du site hospitalier concerné.
  • Le CHR Haute Senne décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

Des visites virtuelles pour les patients ne pouvant recevoir de visites :

Le CHR Haute Senne s'est doté de 6 tablettes tactiles, coordonnées par les psychologues de la Zone d'Ecoute et de Disponibilité (ZED), pour renouer le lien social entre les patients et leurs proches.

Améliorer le quotidien de nos patients et leurs proches

Ces tablettes tactiles, disposant du logiciel Skype, sont à la disposition des familles et de leur proche hospitalisé (souffrant du coronavirus ou non), en manque d'outils de télécommunication, ayant des difficultés pour s'exprimer et/ou ne pouvant recevoir de visites. L'objectif ? Permettre aux patients de retrouver ce lien social qui peut les aider dans le chemin de la guérison.

La ZED vous accompagne dans cette utilisation

A l'initiative du patient, de ses proches ou de l'équipe soignante, la demande de mise à disposition de la tablette se fait auprès de la ZED au 067/348.435 du lundi au vendredi de 9h à 17h. En suivi, elle vous fournit les explications sur le processus d'utilisation et se coordonne avec le service concerné pour planifier la vidéoconférence entre le patient et ses proches.

 

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 067/348.411.

Le CHR Haute Senne met tout en oeuvre pour protéger votre santé, celle de vos proches et de ses collaborateurs.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Le CHR Haute Senne