News

Reprise progressive et programmée des visites aux patients hospitalisés du CHR Haute Senne

 

Chers patients, chères familles, chers visiteurs,

Les nouvelles recommandations des Autorités nous invitent à entamer une reprise progressive et programmée des visites aux patients hospitalisés sur nos 3 sites hospitaliers.

Concrètement :

Visites autorisées :

Les visites reprennent sans rendez-vous :

  • Du lundi au dimanche et les jours fériés de 15h00 à 19h00 en chambre commune et en chambre particulière sur le site du Tilleriau.
  • Du lundi au vendredi de 15h00 à 19h00 en chambre commune et en chambre particulière le site de Saint Vincent. L'accès aux unités reste fermé à partir de 14h le samedi, le dimanche toute la journée et les jours fériers pour des raisons de sécurité.

Les portes des services seront fermées. Dès lors, veuillez sonner à l'entrée du service où un contrôle via le parlophone sera effectué avant votre entrée dans le service.

Deux visiteurs sont admis par patient hospitalisé et doiven être idéalemement toujours les mêmes visiteurs.

  • Pour le service de Maternité, la présence des parents et de la fraterie est autorisée.
  • Pour le service de Pédiatrie, seule la présence d'un parent ou d'un accompagnant reste autorisée. 

Nous vous rappelons que lors de votre venue pour une consultation, un examen médical ou autre, vous devez vous rendre seul au CHR Haute Senne. Seuls les patients dont l'état de santé ne le permet pas peuvent être accompagnés.

Les papas ou les parents accompagnants peuvent  assister aux consultations de suivi de grossesse et aux consultations d'échographie-morpho.

Pour rencontrer le service social, veuillez prendre rendez-vous directement avec l'assistance sociale du service concerné.

Mesures de protection lors des visites :

Les mesures de distanciations sociales, le port du masque (masque en tissu accepté) et l'application de la solution hydroalcoolique à l'entrée de l'hôpital sont obligatoires pour les visiteurs.

  • Pour les Soins Intensifs, le port du masque chirurgical est obligatoire et une blouse de protection est donnée au visiteur pour les patients en isolement.

Des visites virtuelles pour les patients ne pouvant recevoir de visites :

Le CHR Haute Senne s'est doté de 6 tablettes tactiles, coordonnées par les psychologues de la Zone d'Ecoute et de Disponibilité (ZED), pour renouer le lien social entre les patients et leurs proches.

Améliorer le quotidien de nos patients et leurs proches

Ces tablettes tactiles, disposant du logiciel Skype, sont à la disposition des familles et de leur proche hospitalisé (souffrant du coronavirus ou non), en manque d'outils de télécommunication, ayant des difficultés pour s'exprimer et/ou ne pouvant recevoir de visites. L'objectif ? Permettre aux patients de retrouver ce lien social qui peut les aider dans le chemin de la guérison.

La ZED vous accompagne dans cette utilisation

A l'initiative du patient, de ses proches ou de l'équipe soignante, la demande de mise à disposition de la tablette se fait auprès de la ZED au 067/348.435. En suivi, elle vous fournit les explications sur le processus d'utilisation et se coordonne avec le service concerné pour planifier la vidéoconférence entre le patient et ses proches.

 

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 067/348.411.

Le CHR Haute Senne met tout en oeuvre pour protéger votre santé, celle de vos proches et de ses collaborateurs.

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

Le CHR Haute Senne